quarta-feira, 15 de maio de 2013

«You are not a sketch» !



Powerful anti-anorexia ad campaign tells women 'you are not a sketch' using models with fashion illustration proportions
By  DAILY MAIL REPORTER
PUBLISHED: 20:04 GMT, 19 April 2013
Star Models, a modeling agency based in Brazil, has released a graphic new anti-anorexia ad campaign, using Photoshop to turn models into life-size fashion illustrations.
The ads, which run with the tag line 'Say no to anorexia,' show a fashion illustration with typically exaggerated proportions next to a model wearing the same outfit - and the same measurements.
While the models have been airbrushed to mimic the unrealistic illustrations, the ad pleads to young women: 'You are not a sketch.'
AQUI:
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Elles mangent des mouchoirs pour garder la ligne
L’ancienne rédactrice en chef du Vogue Australie publie un livre choc sur le monde du mannequinat et notamment sur le régime des tops.
Maïlys Aroca (st.)
Vendredi 5 Avril 2013

Après avoir passé 25 ans à la tête de l’édition australienne du plus grand magazine de mode, la journaliste Kristie Clements vient de publier « The vogue factor », un livre de révélations chocs sur ce qu’elle a pu observer derrière les podiums pendant ce quart de siècle. Elle dénonce les méfaits de l’industrie de la minceur en dévoilant notamment les astuces des tops models pour garder la ligne. Ingurgiter des mouchoirs en papier pour couper la faim, avoir recours aux réductions mammaires ou se priver d’une quelconque nourriture pendant toute une journée, c’est ce dont sont capables ces jeunes filles pour répondre aux critères mode de la haute couture. Elle évoque les régimes draconiens des Australiennes pour correspondre au «Paris Thin », mensurations exigées pour défiler à Paris.

Elle parle aussi des mannequins trop faibles pour tenir tout le long d’un shooting. Des histoires d’anorexie bien connues dans le monde de la mode. Dix-neuf éditions mondiales de Vogue avaient déjà pris des mesures en signant il y a un an un pacte où elles s’engagent à ne plus publier de photos de mannequins de moins de 16 ans ou de tops qui souffrent de problèmes alimentaires. Un engagement à prôner la bonne santé qui va à l’encontre des révélations de ce livre, loin de vanter le milieu tant envié de la mode.

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