domingo, 15 de junho de 2014

FONDATION JÉRÔME LEJEUNE - Mon Papa




Fête des Pères : témoignage du père de Marin acteur de la vidéo

Publié le 13/06/2014 dans Témoignage

Bonjour, Vous êtes le Papa de Marin, qui a tourné la vidéo « Mon Papa » pour la fête des pères. Pourriez-vous nous dire ce que la trisomie représente pour vous ?
A la fois intense et rare : intense car cela nous occupe tous les jours et permet de se remettre régulièrement en question dans l'éducation, le regard des autres, la patience. Rare car c'est une expérience unique qui m'a appris la patience mais également le fait que Marin est unique comme le sont mes deux autres fils.

L’arrivée de Marin n’a pas forcément été évidente, est ce que la vision de la trisomie a changé depuis que vous êtes père, et cela a-t-il changé votre vie et votre façon d’être père ?
“Nous n'avons jamais imaginé d'avoir un fils handicapé donc son arrivée nous a quelque peu ébranlés. Cela dit nous n'avons pas changé nos habitudes pour autant : nous aimons toujours rire en famille, faire des voyages, voir la vie du bon côté. Je pense que son handicap est totalement intégré dans la famille et tout le monde en parle ouvertement.”

Que représente Marin pour vous ?
Un des mes fils avant tout , adolescent, la joie de vivre et le besoin d'être aimé. Il peut également nous faire beaucoup rire avec ses réflexions propres à lui et souvent bien pensées.

Quel message voudriez-vous dire aux pères et aux futurs pères ?
L'apprentissage peut être difficile, on ne peut pas sauter d'étapes mais une chose est sure tous les jours il progresse et il sait très bien nous dire ce qu'il veut. C'est une aventure peu banale que je serais prêt à revivre et je suis toujours fier quand je me balade dans la rue avec lui.
MERCI: http://www.fondationlejeune.org/blog/blog-temoignage/7-temoignage/833/fete-des-peres-temoignage-du-pere-de-marin-acteur-de-la-video

Sem comentários:

Enviar um comentário