domingo, 12 de abril de 2015

ZAZ - Si





«Quel est le point commun entre Zaz, Jean-Jacques Goldman et Coline Serreau ? son nouveau single

Jean-Jacques Goldman a écrit et composé cette magnifique ballade, suite à une conversation au cours de laquelle Zaz lui a présenté son engagement associatif au sein de 'Colibris'; mouvement citoyen qui cherche à construire une société à la fois écologique et humaine. 
C'est là que Coline Serreau intervient. Réalisatrice du documentaire Solutions locales pour un désordre global, co-produit par 'Colibris', elle était donc un choix naturel pour diriger le clip de cette nouvelle chanson.
MERCI: http://www.zazofficial.com/

PAROLES

Si j'étais l'amie du bon Dieu, si je connaissais les prières
Si j'avais le sang bleu, le don d'effacer et tout refaire
Si j'étais reine ou magicienne, princesse, fée,
Grand capitaine d'un noble régiment
Si j'avais les pas d'un géant
Je mettrais du ciel en misère, toutes les larmes en rivière,
Et fleurirais des sables où file même l'espoir
Je sèmerais des utopies, plier serait interdit,
On ne détournerait plus les regards

Si j'avais des milles et des cents,
Le talent, la force ou les charmes des maîtres, des puissants
Si j'avais les clés de leurs âmes
Si je savais prendre les armes au feu d'une armée de titans
J'allumerais des flammes
Dans les rêves éteints des enfants
Je mettrais des couleurs aux peines
J'inventerais des Édens
Aux pas de chance, aux pas d'étoile, aux moins que rien

Mais je n'ai qu'un cœur en guenille,
Et deux mains tendues, deux brindilles
Une voix que le vent chasse au matin
Mais si nos mains nues se rassemblent,
Nos millions de cœurs ensemble
Si nos voix s'unissaient
Quel hiver y résisterait ?

Un monde fort, une terre âme sœur,
Nous bâtirons dans ces cendres
Peu à peu, miette à miette,
goutte à goutte et cœur à cœur
Peu à peu, miette à miette,
goutte à goutte et cœur à cœur

Sem comentários:

Enviar um comentário