sexta-feira, 6 de maio de 2016

Nous avons vu ... «Samba» - 2014

3 affiches


https://vimeo.com/104700758





Omar Sy / Samba
Charlotte Gainsbourg / Alice
Izïa Higelin / Manu
Tahar Rahim / Wilson
Youngar Fall / Lamouna
Isaka Sawadogo / Jonas

Patrick Simonin reçoit chaque jour sur son plateau une personnalité qui fait l'actualité politique, économique, sportive ou culturelle.
Sur TV5MONDE:

Les réalisateurs et les principaux acteurs


BANDE-ANNONCE (transcription)
Manu - Ok, alors, je t’explique. En gros, ils sont là 48 heures pour aider les types à sortir. Parfois moins. Donc,  faut se magner.
Manu - Bonjour ! C’est quoi votre nom ?
Samba - Samba Cissé.
Manu - Vas-y. Note Alice !
Samba - En fait, je travaille dans la restauration depuis plusieurs années déjà. J’avais fait une demande de titre de séjour et ils m’ont embarqué.  
Manu - Putain de sa race !
Samba - C’est ça, j’ai pensé aussi.
Alice - Je note pas ça ?
Manu - Si ça se trouve pour lui, c’est direct Dakar, et sans passer par les duty free.
Alice - Ah, carrément !
Manu - Je vais te donner un conseil : il faut garder la distance parce qu’après, ça peut vraiment faire mal s’ils sont renvoyés.
Samba - Vous savez en dix ans, j’en ai fait des associations. Et vous, vous êtes quand même, euh, spéciale.
Alice - Spéciale ?
Samba - Merci Alice pour tout ce que vous faites pour moi ! Merci beaucoup !
Manu - C’est bien. Tu t’attaches pas. T’as bien compris l’histoire de la distance là.
Alice - Ta gueule !
Manu - T’es franche ! C’est cool.  
Alice - Je sais mais, ta gueule quand même !
Wilson - T’es un chaud lapin toi !
Samba - Non, non. Arrête ! Non, non, non.
Wilson - Si !
Samba - Non, c’est pas chaud lapin. Non, non, non. C’est pas lapin. Non, non.
Wilson - Eh, tu connais la pub Coca-Cola ?
Samba - Quoi ?
Samba - Putain, mais, mais qu’est-ce que tu fais là ? Arrête ! Non, mais oh, oh. C’est fini Coca là. Terminé. Retournez travailler. C’est fini.
Wilson - Samba. Viens ! Viens !
Samba - Qu’est-ce qu’il y a ?
Samba - Ça, je peux pas. C’est pas possible.
Wilson - Bon, balance les pompes !
Wilson - Qu’est-ce t’as fait là ?
Samba - Bah, tu m’as dit «balance !»
Samba - Pas sur les toits. Viens !
Wilson - Qu’est-ce qu’il y a ? Tu veux me pécho ou quoi ?
Samba - Non, non. Je veux pas te pécho.  
Alice - On va faire plus classique. On va se faire la bise.
Samba - Classique. C’est bien aussi.
Alice - Samba, je voulais vous dire, euh… Quand je suis avec vous, je me sens bien.
Alice - Peut-être qu’on pourrait le faire là.
Samba - Comme ça là ?
Alice - Faut arrêter de parler là.
Samba - Qu’est-ce qu’il vous est arrivé ? Qu’est-ce que vous faites ici avec un mec comme moi à trois heures du matin ?  
Lamouna - Mais, va pas te compliquer la vie avec une fille maintenant. Tu vas t’attirer encore des ennuis.
Lamouna - Qu’est-ce que tu peux donner à une femme toi ?
Samba - Y a pas un jour où tu penses que je peux décider ce qu’il va m’arriver ? Mais qu’est-ce que tu en sais toi de ce qui est bon pour moi ? Si j’ai envie d’y croire moi !
Alice - Et bah, ils vous ont pas arrangé hein.
Samba - Euh, la bouche, c’est bon. C’est, c’est plus au front la blessure.
Alice - Ah oui, pardon. 

Sem comentários:

Enviar um comentário